lundi 9 février 2009

nouvelle

bonjour tout le monde,
je sais que sa fait un moment que je n'ai pas ecrit, jai souvent du mal a my mettre et ladina maide pas bcp comme vous pouvez le voir....
Bon je vai revenir dans le temps car faut bien que je raconte un peu ces dernieres semaines. Donc y'a le copain batiste qui nous a visite pour deux semaine au costa rica. Il est venu un, ppfffffffffff je men rapel plus quel jours et on est alle pe chercher a laeroport avec ladina. On a voulut lui faire une blague et lui dire de se debrouiller par ces propres moyens et de nous rejoindre a la palce du theatre nationnal qui est la place central de la capital et qui est relativement dangeureuse la nuit surtout pour un gringo avec son gro sac a dos et ses yx tou innocent. Donc on la attendu 3 heure a la porte de laeroport. Ladina narretai aps de me demander si cetai normal et moi pas stresse du tout je lui disai "mais oui mais oui cest a cause des fromages qui puent" puis apres cette longue attente on a decouvert qjavai une autres sortie. Gros cou de flip ce con etai alle au theatre national de san jose en taxi tout seul. enfin on la retrouve et en un morceau meme si javai un addict drogue quessaye de lui vendre un tshirt et que batiste en espagnole ne connaissai que "amigo" et un autre truc donc ils ont du pas mal discuter....
Puis apres il a passe qq jour chez ladina pendant que je travaillai avec mes petits vieux. Puis le samedi on est partir tous les trois a montezume ds lest du pays a la peninsule. On est arrive apres une journee de transport, bus, ds un petit village "hippie" mais depuis 10 ans avec plus de touriste que de gens du pays. C'etait peut etre le seul mauvai cote mais sinon je croi qsa a ete pr moi le plus belle endroi que jai vu au costa rica. En plus pendant qon etait ds le ferry pour aller a la peninsule on a rencontre une haitienne americaine quie st reste avec nous qq jours. tres tres sympa et les liens se sont cree naturelement. On a pu profitez du soleil, de la mer, de 2 aprc nationnaux. Dont le premier ou ont sest balde toute la journe dedan. J'avai personne sauf nous et un couple de monpellier qui on fai sa avec nous. 3 heure de marche avec plein danimaux et la foret magnifique cetai la vrai jungle. Puis apres cest trois heure de marche on est arive sur une plage magnifique, des singes, des pelicans. On a eu limpression que la main de lhomme ne setait jamai pose ici. Le cri des singes, les pelicans planant au dessus de nous, la mer turquoise. Cetait magique...
Puis le jour dapres on sest atape une putain de marche aussi sur la plage pour aller voir une cascade qui se jette direct ds la mer. Sa aussi cetai tro bon. Enfin sa a ete que 4 jour a cet endroit mai jpense qon est tous revenue avec plein de nouvelle energie pr affronter lenfer de la ville et de la vie quotidienne. Batiste a pu voir un peu comment les gens vivaient au costa rica en vivant ds nos familles resective qq jour puis il est parti ensuite seul de nouveau vers la cote paicifique pr voir le soleil et la mer une derniere fois.
Nous on est retourne ds nos projets.
Pour mai petit vieu jai eu une mauvaise surprise quand je suis rentre. 2 des petites vielles avec qui ja passai bcp de temps etaient morte. et depuis une autre aussi. enfin cest un peu dur mais cst mieu ainsi. Mai je mateche bcp a tous cest mami et papi et cest dur qon certain meurt. Sinon mon boulo me plai bcp plus qau debut. Sa a pas ete facile debut et je ne pensai vraiment pas que j'arriverai a m'y habituer, meme apprendre a l'aimer. Ce qui est le cas. Je m'attache a mes ptits vieux. Encore plus a ceux que l'age a ote la voix et le mouvement mais qui compense avec le regars et les mains. C'est une experience forte, pas toujours facile ou je me sens concretement utile et apte a amener ma joie pour donner un sourir sur ces rides accumule au fil des ans. J'apprend, cherche ma voie, toujours, decouvre sans cesse. Et c'est en sa que le voyage est vivant et telllement beau. Le decouverte des autres, de soi meme, L'adaptation au tradition, a la facon de vivre. Plus de tolerance. Et tous les jours des rencontre aussi petite soi elle.....
la vie monotone que javai fui en frnce commence a me peser un peu ici aussi mais je vai bien reussir a trouver une solution pr briser sa...
Sinon depuis 3 jours je sui malade avec bcp de diarhe (jai pouri un certain nombre de calecon) et de la fievre. Mais bon la sa va cetai un virus que les vieu mavaient refile.
bon sur ces derniere bonne nouvelles je vous embrasse tous
Hasta luego

1 commentaire:

clem a dit…

salut les loulous !!

Je vois encore que vous continuez tranquillement votre petite route, et qu'a priori tout se passe bien!! (j'imagine même pas la déprime quand vous rentrerez, si vous rentrez...!!)
Moi je vais bien, en ce moment c'est les vacances je suis au centre avec les niards (lol) et la semaine prochaine je vais aller voir mickey et puis aller au ski (et oui la neige existe encore, je sais pas s'il y en a beaucoup au costa rica !!)
Sylvain je pense que la visite de Baptiste va te faire le plus grand bien car ce francais de souche pourra te rapprendre à réécrire le fançais que tu emploies comme un CP...(lol)!!
(c'est peut être plein de fautes mais ça reste de beaux textes...)

bonne continuation à vous 2/3 !!
bises
Clément.